Enseignements optionnels

enseignements optionnels

Des enseignements optionnels pour renforcer ses connaissances et bien se préparer à l’enseignement supérieur

(Les enseignements optionnels ne sont pas obligatoires. Les élèves peuvent en choisir deux. Les enseignements optionnels de langues et cultures de l'Antiquité de latin et grec peuvent être choisis en plus de ces deux enseignements.)

En première et en terminale les élèves de la voie générale pourront choisir un enseignement optionnel :

• Langue vivante, Arts, Education physique et sportive, Langues et cultures de l’antiquité (cumulable avec une autre option).

Les élèves peuvent conserver un enseignement optionnel :

Un enseignement en Première.
Deux enseignements possibles en Terminale.

Les élèves peuvent conserver un enseignement optionnel :

En terminale

Les élèves peuvent également ajouter un autre enseignement optionnel pour enrichir leur parcours et préparer au mieux leur orientation :

• Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC)
  • Mathématiques expertes (s'adresse aux élèves qui ont choisi la spécialité "mathématiques" en terminale)
  • Mathématiques complémentaires (s'adresse aux élèves qui n'ont pas choisi la spécialité "mathématiques" en terminale mais l'ont prise en première).