Enseignements optionnels

livre dans les mains d'un lycéen avec en arrière plan des bulles contenant des points d’interrogation

Des enseignements optionnels pour renforcer ses connaissances et bien se préparer à l’enseignement supérieur :

En première et en terminale les élèves de la voie générale pourront choisir un enseignement optionnel :

• Langue vivante, Arts, Education physique et sportive, Langues et cultures de l’antiquité (cumulable avec une autre option).
Un enseignement en Première.
Deux enseignements possibles en Terminale.

En première et en Terminale

Les élèves peuvent conserver un enseignement optionnel :

En terminale

Les élèves peuvent également ajouter un autre enseignement optionnel pour enrichir leur parcours et préparer au mieux leur orientation :

• Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC)
  • Mathématiques expertes (s'adresse aux élèves qui ont choisi la spécialité "mathématiques" en terminale)
  • Mathématiques complémentaires (s'adresse aux élèves qui n'ont pas choisi la spécialité "mathématiques" en terminale mais l'ont prise en première).