La classe de seconde

Le lycée, on y entre comme un enfant, on en ressort en adulte.
C’est dans cette optique que l’élève doit aborder son entrée en seconde. Beaucoup plus d’autonomie et de liberté lui sont demandées et accordées mais qui dit nouveau lieu, dit aussi nouvelles règles.
En effet, il est de notre ressort d’assurer la transition collège / lycée pour qu’elle se fasse dans les meilleures conditions.
Le lycée est un lieu de vie où tous doivent trouver leur place mais aussi un lieu où se construisent les méthodes et les savoirs qui permettrons la réalisation du projet professionnel. Il est donc attendu d’un lycéen de la maturité, du respect et du bon sens.

• De la maturité face aux exigences de travail qui seront croissantes tout au long de cette année.
  • Du respect pour soi en adoptant une tenue et une attitude correctes au quotidien
  • Du respect pour les autres, les camarades, surveillants, personnels d’entretien, de restauration, administratif et les professeurs.
  • Du bon sens pour comprendre tout l’enjeu de cette année de seconde.

Avec des taux de réussite avoisinant les 100 % aux examens depuis de nombreuses années, le lycée Sainte-Marie vous propose de compléter votre enseignement de tronc commun par des sections européennes, des options, un enseignement d’exploration complémentaire.