fbpx Dernières actualités | Lycée Sainte-Marie

Dernières actualités

Erratum

Nous vous avons informés de la gratuité des transports scolaires pour les moins de 18 ans dans un précédent courrier. Nous avions souligné la belle initiative de la Région. Une erreur s’est glissée : la gratuité est une très belle initiative de la MEL qui a investi plus de 30 millions d’euros.
Nous tenons à repréciser le rôle de chacun.
Nous remercions encore une fois la MEL de cette prise en charge du coût des transports scolaires.

Les rencontres Alumni de Sainte-Marie

Lundi 17 janvier 2022 de 12h00 à 12h30. Ce sont des rencontres entre nos "anciens" élèves, encore en étude, voire en emploi et les 1ères et Terminales du lycée. Les échanges portent sur les écoles, les parcours et la transition entre lycée et études supérieures. Des jeunes qui parlent aux jeunes ! Thomas VANNIER, bac 2019, HEC Programme grande école.

Transports scolaires : Travaux sur Houplin-Ancoisne

Ramassages scolaires : les arrêts de bus seront supprimés dans la rue J. Jaurés. Le transporteur ILEVIA communiquera, dès le Mardi 11 Janvier, sur tous les changements qui seront apportés quant à la circulation des bus. L’information sera affichée directement dans les autocars, au niveau des arrêts habituels et sera également transmise aux proviseurs des établissements scolaires desservis par les bus du réseau. Extrait du Site officiel de la mairie d'Houplin-Ancoisne.

Mobilité internationale, Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Pour les jeunes qui souhaitent s'informer sur la mobilité internationale, la reconnaissance des diplômes étrangers, ... les Centres ressources Euroguidance :CIO Lille, Lyon (CII), Marseille, Strasbourg, mettent à votre disposition des visioconférences disponibles en replay sur la chaîne YouTube Euroguidance France : lien

La spécialité théâtre en représentation 

Le jeudi 16 décembre, les élèves de la spécialité théâtre ont montré leur travail à leurs parents, amis, et professeurs. Ils ont joué une réécriture d’extraits de trois pièces de Marivaux, La Fausse suivante, Les serments indiscrets et La surprise de l’amour. Le travail a eu comme point de départ la représentation de la Seconde surprise de l’amour de Marivaux mis en scène par Alain Françon au théâtre du Nord à laquelle nous avons assisté.