Dernières actualités

Les cloches de Pâques seraient-elles passées par Sainte-Marie ?

À quelques jours des fêtes de Pâques, les poules de l'Institution ont réussi leur chasse aux œufs ! En effet ce lundi 30 mars 2021, c'est avec fierté que maman poule nous présentait ses neuf poussins. Cadeau providentiel durant la semaine Sainte ? Ou passage des cloches de Pâques en avance à Sainte-Marie ?

La CAR ‘ADO à Sainte Marie Beaucamps Ligny

Cela fait maintenant plusieurs années que l’institution travaille en lien avec les services de la gendarmerie nationale pour des interventions de prévention auprès de nos jeunes.
Cette année, la collaboration prend de l’ampleur avec le projet CAR’ADO. Sainte Marie est fière d’être la première Institution scolaire partenaire de ce projet d’utilité publique et citoyenne.

Repas partage et journée de Solidarité

Comme tous les ans notre Institution organise un repas partage le vendredi 02 avril (Vendredi Saint) et une journée de solidarité le mardi 11 mai : la « Solidariday », afin d’aider des associations dans leurs œuvres de solidarité.
Ces deux repas partage sont proposés aux élèves dès la grande section en passant par le collège, le lycée et les prépas.

Conditions financières : rentrée 2021

Vous êtes parents ou futurs parents, vous pouvez d'ores et déjà consulter et/ou télécharger les conditions financières 2021 - 2022, ainsi que le mandat de Prélèvement SEPA et la notice d'adhésion à l'A.P.E.L. Ces documents sont disponibles dans la rubrique "téléchargement/documents administratifs" du menu : "Infos pratiques". Si vous êtes personnel OGEC de l'enseignement catholique, vous y trouverez également une attestation à faire compléter et signer par votre chef d'établissement. 

Petites miettes spirituelles

Un professeur a amené des ballons à l’école et a demandé aux enfants de les gonfler et que chacun écrive son nom sur un ballon. Ils ont jeté tous les ballons dans le couloir et le professeur les a mélangés d’un bout à l’autre. Ensuite le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. Les enfants allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n’avait trouvé son propre ballon.