La restauration

Un service de restauration est proposé aux élèves de la maternelle au lycée sur inscription. Chaque élève reçoit à la rentrée une carte personnelle utilisée également pour le passage au foyer.

Le service de restauration du lycée Sainte-Marie est accessible aux élèves du lundi au vendredi de 11h55 à 13h15.
Avec pour ambition de vous satisfaire chaque jour, l'équipe de restauration élabore des menus dans le souci de l'équilibre alimentaire et le respect des règles d’hygiène. Une commission « menus » se réunit 3 fois dans l’année, elle est composée de professionnel, de parents, d’élèves et de membre du personnel.

Les repas sont préparés sur place par une équipe de professionnels de cuisine gérée par la société de restauration API avec une majorité de produits frais régionaux servis soit du côté du « self traditionnel », soit du côté « foyer ».
Chaque jour, l’élève a le choix de manger du côté « self traditionnel » ou une fois par semaine du côté « foyer ».

Comment s’inscrire à la demi-pension ?

En début d’année scolaire, un document d’inscription à la demi-pension sera complété. Il servira de base pour la vie scolaire et la facturation tout au long de l’année.

Comment approvisionner la carte repas ?

La carte repas peut être approvisionnée :

• sur le site Ecole directe, via un paiement en ligne avec des codes d’accès communiqués à la rentrée.
  • ou auprès de l’économat en chèque.

Les menus du Self

Mardi 4 janvier 2022 - 07:54

Nous vous proposons de découvrir les menus de la 3ème période pour le self et ceux pour le foyer. Bon appétit !