Le foyer

Le fonctionnement du Foyer Lycée.

En journée

Le Foyer est un endroit convivial où l’on peut se détendre et se divertir lorsqu’on n’a pas cours et que l’on a déjà bien travaillé en salle d’étude.
Un planning d’accès au Foyer est édité pour la semaine par les surveillants, il indique quelle classe est autorisée à se rendre au Foyer plutôt qu’en étude. En dehors de ces heures prévues, les périodes sans cours doivent être consacrées au travail personnel en salle de Permanence.

Le pointage au Foyer se fait au moyen de la carte de Self, celui-ci est obligatoire. L’élève qui n’a pas sa carte de Self sur lui se verra donc refuser l’accès au Foyer.
Les enceintes portables n’y sont pas les bienvenues.

Le Midi

Une rotation hebdomadaire est établie, elle indique quel jour l’élève peut prendre son repas au Foyer au lieu du Self habituel.

Le mercredi midi

Le Foyer reste ouvert jusque 12h30.
Les élèves qui ont cours ou font du sport le mercredi après-midi au lycée ont la possibilité d’y prendre un sandwich (sur réservation uniquement avant le mardi à 14 heures).

Le street food une grande tendance de la restauration