fbpx Les transports scolaires | Lycée Sainte-Marie

Les transports scolaires

A compter du 1er juillet 2022, les transports seront gratuits pour les élèves de moins de 18 ans résidents dans le territoire de la MEL (Métropôle européenne de Lille). Vous devrez être porteur d’une carte nominative Pass Pass chargée d’un profil 4-17 ans, ce qui vous permettra de valider vos trajets aux bornes. Un profil « gratuité » sera chargé automatiquement et de manière dématérialisée si vous êtes déjà détenteur d'une carte Pass Pass nominative. Si vous n’en possédez pas encore, rendez-vous dans l’un des points de vente de la carte Pass Pass.

nformations ilévia, les transports de la MEL

Préparez la rentrée 2021-2022 dès maintenant ! Toutes les démarches pour la rentrée de septembre 2021 ici.

Pour une rentrée en toute sérénité, vous trouverez ci-dessous des informations concernant les abonnements et titres ilévia destinés aux 4-25 ans.

Informations tarifaires et horaires disponibles sur ilevia.fr

Pour souscrire à un abonnement, nous vous conseillons de privilégier les démarches en ligne, depuis votre domicile : simple, rapide, et vous évitant les désagréments de la file d’attente à la rentrée.

Pour découvrir les offres tarifaires 4-25 ans, utilisez le QR code ci-contre ou le lien suivant :

ilévia scancode

Communes de la Haute Deûle :

Les élèves résidant dans les communes de Bauvin, Provin, Carnin, Annœullin et Allennes-les-Marais bénéficient désormais de la tarification ilévia, pour leurs trajets sur le territoire de la MEL.

Pour découvrir le trajet et les horaires de votre domicile à l’établissement, vous pouvez consulter à partir du 15 août les horaires de rentrée : cliquez ici

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service client ilévia, via un formulaire de contact en ligne accessible ici.

Beaucamps-Ligny fait partie des communes de l’eurométropole

La pose et la dépose des élèves se fait à 3 endroits différents :

1. La raquette de Ligny à l’entrée du village de Beaucamps-Ligny en venant de la RN 41.
    2. La raquette Boidin route de Fournes.
    3. un couloir "Ilévia" sur le parking face au collège.

Pas de calais :

Les transports artésiens (Pas-de-Calais) : Horaires aller et retour

Plus de renseignements sur transports.hautsdefrance.fr