Préparation à l'enseignement supérieur

Pour faire un pas vers les études supérieures, des cours supplémentaires sont proposés aux élèves de terminale qui le souhaitent.

logo_cc_acces_0.pngElle entraîne les élèves aux concours d’entrée à trois grandes écoles de commerce IESEG, ESSCA et ESDES. Les cours reposent sur les épreuves principales du concours : synthèse de documents, mathématiques et anglais.
Les séances sont assurées par des professeurs du lycée.
paces.png

Elle permet aux élèves de prendre un peu d’avance dans les programmes de biophysique, chimie/biochimie et anatomie de la première année de médecine (PACES).
Les cours aident également les élèves à se familiariser avec les exigences spécifiques de l’évaluation par QCM.
Les séances sont assurées par des anciens élèves, étudiants en médecine.

logo prepa 75.pngElle propose aux élèves des cours d’approfondissement en mathématiques, physique et chimie en vue d’une classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE). Les notions abordées pendant les séances de cours et exercices sont celles de la première année des CPGE scientifiques.
Ce stage permet donc de prendre un peu d’avance dans le programme.
Les séances sont assurées par les professeurs de notre CPGE.
Les cours ont lieu au lycée le mercredi après-midi et quelques samedis matin à partir du mois de novembre. Une participation financière est demandée.