Les sections Euro

drapeau européen

À qui sont-elles destinées ?

Les sections européennes sont ouvertes à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise d'une langue vivante étrangère.
Ces élèves motivés sont accueillis dès la seconde.

Particularités des enseignements

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur. Ils sont cependant aménagés. Ainsi, au lycée, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées en partie dans la langue de la section.

Des activités culturelles et d'échanges sont également organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la culture du ou des pays dans lesquels est parlée la langue de la section.

Particularités en vue de l'obtention du baccalauréat

L'indication "section européenne" suivie de la désignation de la langue concernée, est inscrite sur le diplôme du baccalauréat général.
Cette indication dépend des résultats obtenus par le candidat :

• il doit avoir obtenu au moins 12/20 à l'épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section.
  • il doit avoir obtenu au moins 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.