La section Euro Anglais

Londres vue sur le Big Ben et la Tamise au crépuscule

Les élèves de « Section Européenne » choisissent une ou plusieurs DNL (Discipline Non-Linguistique), enseignées entièrement en anglais :

• SVT
  • Sciences physiques
  • Histoire-géographie

Ces DNL fournissent aux élèves la possibilité d’utiliser une langue étrangère dans un cadre naturel, de telle façon qu’ils oublient rapidement la langue pour se concentrer sur l’objet de leur apprentissage.

On se sert de la langue étrangère pour apprendre le contenu d’une matière et en même temps le contenu sert de support pour l’apprentissage de la langue.

Cette méthode constitue généralement un facteur de motivation très positif.

Une heure hebdomadaire de « conversation » est consacrée à une pratique intensive de l’oral, une sensibilisation à la construction européenne et une ouverture à la culture des pays anglo-saxons.

Motivation et profil

La section européenne anglais accueille des élèves désireux de se perfectionner dans la maîtrise de la langue et motivés par un projet qui s’inscrit dans le long terme.

À l’issue de la classe de 3ème, ils sont sélectionnés à partir d’une évaluation, de l’appréciation de leurs professeurs et de leurs résultats dans toutes les matières durant l’année scolaire.

Quelles sont les conditions requises pour suivre cette option avec profit ?

Montrer un intérêt manifeste pour l'anglais et ne pas craindre d'intervenir à l'oral. Plus avoir un bon niveau en langue, un bon niveau en sciences et/ou en histoire mais aussi un bon niveau général.

Posséder une aptitude certaine à se prendre en charge, à s'organiser et à travailler rapidement.

Savoir mettre ses compétences au service d’un groupe, pour tout ce qui concerne les activités liées aux sorties en particulier.