Le B2 First

Examen de Cambridge English : Le B2 First

Chaque examen de Cambridge est aligné sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et évalue systématiquement les quatre compétences langagières. Une  approche unique favorise un apprentissage étape par étape afin d’améliorer en profondeur son niveau d’anglais.
Les examens de Cambridge s’appuient sur des recherches visant une efficacité d’enseignement et d’apprentissage maximale.

Ils permettent de motiver les apprenants, quel que soit leur âge et leur niveau, à améliorer leur niveau d’anglais et à acquérir des compétences pratiques pour la vie de tous les jours. Chaque examen est aligné sur l’échelle du CECRL afin d’aider les apprenants à développer leurs compétences en compréhension et expression, écrite et orale.
Les examens Cambridge English sont une preuve d’excellence et sont reconnus par plus de 25,000 organisations à travers le monde.

Le B2 First est l’équivalent de la certification passée dans le système national en classe de terminale et dans certains BTS (le CEC). Un élève qui réussit le B2 First a donc le même niveau qu’un élève de terminale ou de BTS diplômé du Cambridge English Certificate niveau B2.

Le B2 First (ainsi que les certifications de niveau supérieur) est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) : les étudiants doivent prouver un niveau B2 minimum et si possible C1 en anglais pour obtenir leur diplôme. Le B2 First est en outre passé par tous les étudiants des écoles suivantes : ENS Paris-Saclay et Lyon, CPE Lyon et ICAM, HEI, ISEN, EEIGM.
De très nombreuses entreprises reconnaissent les certifications Cambridge English de niveau B1 et supérieurs pour le recrutement et la promotion interne.

INFOS PRATIQUES

Cours: 1 heure /semaine dans l'horaire hebdomadaire + entrainements spécifiques au "Speaking" tout au long de l'année + espace Google Classroom dédié à la préparation avec ressources complémentaires.