Les Certifications

• Chinois

Le Projet Voltaire

logo du projet Voltaire

Depuis 2021, le lycée Sainte-Marie est centre de certification du projet Voltaire.

Qu’est-ce que le projet Voltaire ?

C’est une plate-forme qui permet aux élèves de progresser en orthographe. Le succès fut tel qu’une certification fut créée. Elle sanctionne les compétences et aptitudes en orthographe et rédaction. Les élèves de l’Institution ont la possibilité de s’entrainer depuis le collège par la mise à disposition de codes d’accès.
Sous l’impulsion de Nathalie Damie coordinatrice de français au lycée et Aline Delecourt responsable administrative du site et professeure au collège, les élèves peuvent passer cette certification. Elle est valable quatre ans et est un atout pour valoriser son dossier Parcours Sup’ : son obtention est de plus en plus recommandée dans les études supérieures.
Les élèves réussissent avec talent à obtenir ce nouveau sésame !