La Section Euro Allemand

Vue panoramique de Gendarmenmarkt à Berlin (à gauche le Deutscher Dom, au centre le Konzerthaus, à droite le Französischer Dom).

Fonctionnement

L’élève suit les 3 heures d’enseignement linguistique + 2 heures dans la DNL (Discipline Non Linguistique) Histoire-Géographie en allemand. Il y a donc un prolongement de 2 heures supplémentaires pour la pratique de la langue allemande.

La langue véhicule les connaissances en histoire avec un programme spécifique en 2nde, 1ère et Terminale.

A qui s’adresse la section Euro ?

• À des élèves actifs, communicatifs, motivés, ouverts à la culture européenne particulièrement à la culture allemande.
  • À des élèves confrontés à des documents historiques par des recherches, des commentaires, des expositions, des affiches.

La production orale spontanée doit être la priorité dans la démarche.

Les activités dans le cursus

Les jumelages, les voyages culturels et linguistiques, les sorties théâtrales, la visite au Parlement Européen, la Maison de l’Europe au Luxembourg….