Janvier 2021 transports gratuit sur le territoire de la MEL

A compter du 1er juillet 2022, les transports seront gratuits pour les élèves de moins de 18 ans résidents dans le territoire de la MEL (Metropôle  européenne de Lille). Vous devrez être porteur d’une carte nominative Pass Pass chargée d’un profil 4-17 ans, ce qui vous permettra de valider vos trajets aux bornes. Un profil « gratuité » sera chargé automatiquement et de manière dématérialisée si vous êtes déjà détenteur d'une carte Pass Pass nominative.

Mathématiques rentrée 2021

Information calculatrice seconde.

Les professeurs de mathématiques travailleront en seconde avec la calculatrice

Texas Instruments TI-83 Premium CE Edition Python.

(Merci de vous procurer ce modèle pour la rentrée).
Pour information les élèves possédant déjà une TI-83 Premium CE pourront l'utiliser avec l'adaptateur TI que vous pouvez vous procurer sur le site TI (Texas Instrument).

Attention grève sur 2 lignes de transports scolaires : vendredi 11 juin

Nous avons appris qu'en raison d’un mouvement social au sein d'une entreprise de transports scolaires, vendredi 11 juin, matin, les deux véhicules désignés ci-dessous ne circuleront pas :
Ligne 929 – Voyage 01 – démarrant à 7h05 de Marquillies Rue de la Franquise et desservant les communes de Marquillies, Sainghin en Weppes et Fournes en Weppes ;

Confirmation 2021

Le dimanche 23 mai 2021, pour la fête de la Pentecôte, nous avons célébré la confirmation de 40 jeunes, élèves et anciens élèves du lycée Sainte-Marie. Des jeunes qui se sont montrés pleins d’espérance, de patience et de persévérance puisqu’une partie d’entre eux a connu deux reports de la célébration.