Réunion de parents 2nde, présentation des spécialités et de la classe de 1ère

Les parents d'élèves de seconde ont pu découvrir le fonctionnement de la classe de première durant la réunion qui a eu lieu en janvier 2024 dans la salle Champagnat de l'Institution. Monsieur Bonnel, Directeur du lycée, accompagné de Madame Dillies, responsable des secondes vous ont présenté les enseignements à Sainte-Marie : Enseignements communs, Enseignements de spécialité et les enseignements optionnels ainsi que le baccalauréat général. Vous pouvez voir ou revoir cette présentation ci-dessous.

Mobilité internationale, Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Pour les jeunes qui souhaitent s'informer sur la mobilité internationale, la reconnaissance des diplômes étrangers, ... les Centres ressources Euroguidance :CIO Lille, Lyon (CII), Marseille, Strasbourg, mettent à votre disposition des visioconférences disponibles en replay sur la chaîne YouTube Euroguidance France : lien

Après le bac, choisir ses études supérieures : rentrée 2021

"Entrer dans le sup après le bac" est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d’études : durée, accès, programme, conditions d’études, débouchés, etc. Il propose aussi le calendrier des inscriptions dans l’enseignement supérieur."ONISEP. Vous pouvez le feuilletez ici.