secondes

Mathématiques rentrée 2021

Information calculatrice seconde.

Les professeurs de mathématiques travailleront en seconde avec la calculatrice

Texas Instruments TI-83 Premium CE Edition Python.

(Merci de vous procurer ce modèle pour la rentrée).
Pour information les élèves possédant déjà une TI-83 Premium CE pourront l'utiliser avec l'adaptateur TI que vous pouvez vous procurer sur le site TI (Texas Instrument).

La CAR ‘ADO à Sainte Marie Beaucamps Ligny

Cela fait maintenant plusieurs années que l’institution travaille en lien avec les services de la gendarmerie nationale pour des interventions de prévention auprès de nos jeunes.
Cette année, la collaboration prend de l’ampleur avec le projet CAR’ADO. Sainte Marie est fière d’être la première Institution scolaire partenaire de ce projet d’utilité publique et citoyenne.

Repas partage et journée de Solidarité

Comme tous les ans notre Institution organise un repas partage le vendredi 02 avril (Vendredi Saint) et une journée de solidarité le mardi 11 mai : la « Solidariday », afin d’aider des associations dans leurs œuvres de solidarité.
Ces deux repas partage sont proposés aux élèves dès la grande section en passant par le collège, le lycée et les prépas.