secondes

Mathématiques rentrée 2020

Information calculatrice seconde.

Les professeurs de mathématiques travailleront en seconde avec la calculatrice

Texas Instruments TI-83 Premium CE Edition Python.

(Merci de vous procurer ce modèle pour la rentrée).
Pour information les élèves possédant déjà une TI-83 Premium CE pourront l'utiliser avec l'adaptateur TI que vous pouvez vous procurer sur le site TI (Texas Instrument).

De retour au lycée

Suite à cette longue période de confinement, le lundi 8 juin a eu lieu la rentrée pour les élèves de 2nde, le jeudi 11 juin pour les 1ère.
Mesures sanitaires, temps de partage avec le professeur principal, présence de l’infirmière et de Monsieur TRENCART, psychologue scolaire, tout était mis en place pour offrir aux jeunes une rentrée la plus sereine possible.
Plus de 70 % des élèves ont repris le chemin du lycée.

Rentrée sereine mais également constructive et visant déjà l'année prochaine. Chacun était ravi de retrouver ses camarades !

Une réunion d'information / programme de préparation Sciences Po-PEI

Aux parents d'élèves de 2nde et de 1ère, une réunion d'information le jeudi 25 juin de 17h30 à 18h en salle Champagnat sur le programme de préparation Sciences Po-PEI destiné aux élèves boursiers ou de conditions sociales modestes. Pour plus d'information, un mail vous a été envoyé sur écoledirecte.

Rencontre avec Philippe KRHAJAC du Prix Folio

Le Prix Folio est un concours national destiné aux lycéens, proposé par notre professeur documentaliste, Mme Martinage - chaque année à tous les élèves de seconde, première et terminale - accompagnée par Mme Belz et des professeurs de français : ce concours national nous permet de découvrir six livres d’auteurs contemporains, et surtout de pouvoir rencontrer certains de ces écrivains.

Bulletin Infos-parents n° 6 (parents de 2ndes)

Vous avez reçu les bulletins du deuxième trimestre par EcoleDirecte. L’appréciation du professeur principal a été faite en concertation avec l’équipe pédagogique de votre enfant.
Le conseil de classe s’est prononcé sur l’orientation souhaitée et a émis un avis sur les choix des spécialités.Le professeur principal vous a contacté pour en discuter si cela s’avérait nécessaire.