secondes

Réunion de parents 2nde, présentation des spécialités et de la classe de 1ère

Les parents d'élèves de seconde ont pu découvrir le fonctionnement de la classe de première durant la réunion qui a eu lieu en janvier 2024 dans la salle Champagnat de l'Institution. Monsieur Bonnel, Directeur du lycée, accompagné de Madame Dillies, responsable des secondes vous ont présenté les enseignements à Sainte-Marie : Enseignements communs, Enseignements de spécialité et les enseignements optionnels ainsi que le baccalauréat général. Vous pouvez voir ou revoir cette présentation ci-dessous.

Réunion de parents de 2nde, Présentation des spécialités pour la classe de 1ère

Les parents d'élèves de seconde ont pu découvrir le fonctionnement de la classe de première durant la réunion qui a eu lieu le jeudi 26 janvier 2023 dans la salle Champagnat de l'Institution. Monsieur Bonnel, Directeur du lycée, accompagné de Monsieur Cocca, responsable des secondes vous ont présenté les enseignements à Sainte-Marie : Enseignements communs, Enseignements de spécialité et les enseignements optionnels ainsi que les plus du lycée. Vous pouvez voir ou revoir cette présentation ci-dessous.

« Forum de présentation des spécialités aux élèves de seconde : des jeunes qui parlent aux jeunes.

Le mardi 13 janvier, la salle Champagnat avait été « privatisée » pour nos élèves de seconde.
En suivant un planning de passage, chaque classe a bénéficié d’une heure de présentation des spécialités pour leur future année de première par des élèves volontaires de première et de terminale.
Les élèves ont pu écouter Monsieur Cocca présenter la classe de première et ensuite se promener de stand en stand pour discuter avec les élèves sur les spécialités et compléter leur fiche guide. Mme Belz et M Bonnel étaient à leur écoute et ont aussi répondu à de nombreuses questions.

Les élèves de secondes ont étudié la côte

Tous les élèves de seconde, dans le cadre du programme de SVT,  ont passé une belle journée au grand air entre le cap blanc nez et Wissant.
Ils ont pu enquêter et observer les paysages afin de découvrir l'histoire géologique ancienne et plus récente. L'érosion n'a plus de secret pour eux !
Une bonne occasion aussi de mieux se connaître en ce début d'année.

Mathématiques rentrée 2022

Information calculatrice seconde.

Les professeurs de mathématiques travailleront en seconde avec la calculatrice

Texas Instruments TI-83 Premium CE Edition Python.

(Merci de vous procurer ce modèle pour la rentrée).
Pour information les élèves possédant déjà une TI-83 Premium CE pourront l'utiliser avec l'adaptateur TI que vous pouvez vous procurer sur le site TI (Texas Instrument).

Annulation : 14 janvier 2022, journée Pédagogique

Une journée pédagogique est organisée dans l’institution le vendredi 14 janvier 2022 pour les enseignants et le personnel. Les lycéens n’auront donc pas de cours ce jour-là. Les élèves de première et de terminale pourront en profiter pour se rendre au salon de l’étudiant de Lille et ainsi éviter la forte affluence du samedi.