« Forum de présentation des spécialités aux élèves de seconde : des jeunes qui parlent aux jeunes.

Le mardi 13 janvier, la salle Champagnat avait été « privatisée » pour nos élèves de seconde.
En suivant un planning de passage, chaque classe a bénéficié d’une heure de présentation des spécialités pour leur future année de première par des élèves volontaires de première et de terminale.
Les élèves ont pu écouter Monsieur Cocca présenter la classe de première et ensuite se promener de stand en stand pour discuter avec les élèves sur les spécialités et compléter leur fiche guide. Mme Belz et M Bonnel étaient à leur écoute et ont aussi répondu à de nombreuses questions.
Une belle réussite au regard des retours de nos élèves présents. »

Nous avons recueilli quelques commentaires :

Tom 2nde J : « C’est bien mais il y a beaucoup d’élèves qui ne parlent pas beaucoup, tandis que d’autres élèves expriment vraiment bien leur avis sur leur spécialité
Nathan 2nde J : « C’est bien ça aide à comprendre mieux les spécialités qu’on aimerait faire, les explications étaient claires et plus faciles à comprendre puisque ce sont des élèves »
Romane 2nde J : « C’est bien ça permet de découvrir les différentes spécialités du point de vue des élèves, autrement que celui des profs »
Cloé 2nde J : « Je trouve que c’est bien ça permet de découvrir les spécialités du lycée et interagir avec les élèves de première » « J’aime Le concept »
Zoe 2nde J : « c’est bien parce qu’on peut parler directement avec les élèves, on pose les questions qu’on veut, on est moins timides, le fait que ce ne soit pas des profs ce sont plus des réponses honnêtes »
Loane 2nde J : « Je trouve que c’est mieux que ce soit les élèves, c’est intéressant et on peut aller au stand qu’on veut, cela nous permet de mieux choisir »