sortie scolaire

Les germanistes de 2nde à Aix La Chapelle le 13 décembre 2022

Tout d'abord, nous sommes arrivés vers 10 heures et nous nous sommes dirigés vers le centre du marché de Noël et nous avons fait un tour dans la ville. Nous avons visité la mairie pendant une heure. Cela a été rapide et pas ennuyant. Ensuite, à la fin de la visite-guidée, nous avons eu du temps-libre pendant une heure sur le marché de Noël. Après cela, nous avons découvert la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, un monument historique et somptueux. Pour finir, nous avons effectué une visite guidée de la ville.

Les élèves de secondes ont étudié la côte

Tous les élèves de seconde, dans le cadre du programme de SVT,  ont passé une belle journée au grand air entre le cap blanc nez et Wissant.
Ils ont pu enquêter et observer les paysages afin de découvrir l'histoire géologique ancienne et plus récente. L'érosion n'a plus de secret pour eux !
Une bonne occasion aussi de mieux se connaître en ce début d'année.

« Urbain.es », une exposition sur l’Art urbain à découvrir !

Dans le cadre du cours d’anglais de Mme Lecouffe, les secondes A et L ont conçu une exposition au CDI sur le thème de l’art recyclé. Faire découvrir aux autres lycéens des artistes contemporains qui utilisent des matériaux recyclés pour les transformer en œuvres d’art. Tel était leur défi !
Et c’est pari gagné au vu du résultat de cette belle exposition encore visible dans le couloir des langues.