mathématiques

L'histoire des mathématiques en vidéo par des élèves du lycée

Des élèves du lycée ont eu l'opportunité de créer des vidéos pour étudier l'histoire des mathématiques. Cette approche alternative permet de rendre l'apprentissage plus ludique et interactif, en utilisant des supports visuels et audio pour expliquer les concepts et les découvertes mathématiques. Les élèves ont mis en pratique leurs compétences en réalisant eux-mêmes les vidéos, ce qui renforce leur motivation et leur engagement dans l'apprentissage.

Renforcement des mathématiques en 1ère générale à la rentrée 2022

Afin de garantir un enseignement de mathématiques pour tous les élèves jusqu’à la fin de la classe de Première, et conformément aux engagements du Président de la République, le ministre a décidé de réintroduire dès cette rentrée 2022 un enseignement de mathématiques dans le tronc commun, à raison d’une heure et demie par semaine.

Mathématiques rentrée 2022

Information calculatrice seconde.

Les professeurs de mathématiques travailleront en seconde avec la calculatrice

Texas Instruments TI-83 Premium CE Edition Python.

(Merci de vous procurer ce modèle pour la rentrée).
Pour information les élèves possédant déjà une TI-83 Premium CE pourront l'utiliser avec l'adaptateur TI que vous pouvez vous procurer sur le site TI (Texas Instrument).