Premieres

Repas partage et journée de Solidarité

Comme tous les ans notre Institution organise un repas partage le vendredi 02 avril (Vendredi Saint) et une journée de solidarité le mardi 11 mai : la « Solidariday », afin d’aider des associations dans leurs œuvres de solidarité.
Ces deux repas partage sont proposés aux élèves dès la grande section en passant par le collège, le lycée et les prépas.

La mini-entreprise 2021 vous propose des stylos de votre lycée

Les élèves de 1ère mini-entreprise 2021 vendent des stylos. ce jeudi 18 et vendredi 19 mars ils tiendront des stands pendant les récrés du matin et de l'après-midi au niveau du hall C. Le stylo est composé d'un Bic bleu et d'un fluo. Ils proposent 3 colories différents pour le fluo: rose, orange et jaune. Prix de 1€ l'unité.

ventre 3 stylo+fluo

Lycée Ginette en visioconférence jeudi 28 janvier 20h30 à 22h00

Suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement le jeudi 14 janvier 2021, la réunion d'informations du lycée Ginette de Versailles pour les classes de Première et Terminale se déroulera en visioconférence. JEUDI 28 JANVIER de 20h30 à 22h. Nous vous invitons à consulter leur page d'invitation.

Les petits tutos du grand oral

Elèves de première et de terminale, nous vous proposons sous couvert de l'éducation nationale, "Les petits tutos du Grand oral" réalisés par Lumni . "Anna Fournier comédienne et coach, se glisse dans la peau de la grande sœur attentionnée et bienveillante, pour apporter aux élèves... de précieux conseils afin « d’assurer » au mieux la nouvelle épreuve du Grand oral du bac.