Parcoursup

Parcoursup 2023

La période d'inscription et de formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup a débuté le mercredi 18 janvier 2023. Rappel aux candidats, vous avez jusqu'au jeudi 9 mars pour formuler leurs vœux et jusqu'au jeudi 6 avril pour finaliser votre dossier et confirmer vos candidatures.

Ordonnancement et archivage des vœux en attente pour la fin de phase principale

La phase principale d’admission se termine le 15 juillet 2022. Les dernières propositions d’admission sont envoyées le 14 juillet 2022 et les candidats qui recevront une proposition ce jour-là auront jusqu’au 15 juillet 2022 inclus pour y répondre. Nouveau : A la fin de la phase principale, les listes d’attente n’évoluent plus car les formations sont complètes.

Parcoursup 2022

Suite à une interruption temporaire d’accès à la plateforme mercredi 6 avril 2022, un délai supplémentaire de 24 h a été accordé aux candidats :
ils devront compléter leur dossier et confirmer leurs vœux avant le 8 avril 2022 (23h59 - Heure de Paris). (Information Parcoursup).

Parcoursup 2022

Date limite de saisie des vœux  mardi 29 mars 23h59 - heure de Paris) pour les élèves de terminale sur Parcoursup. Aucune dérogation ne sera accordée pour ajouter de nouveaux vœux après le 29 mars 23h59  (heure de Paris). Les élèves devront également « confirmer » leurs vœux au plus tard le 7 avril (23h59 - heure de Paris) pour que ceux-ci soient pris en compte.

Parcoursup 2021, début de la phase d'admission

Du 27 mai au 16 juillet 2021 - Je reçois les réponses des formations et je décide. Je consulte dans mon dossier Parcoursup les réponses des formations que j’ai demandées. À partir du 27 mai, je reçois les propositions d’admission (réponse oui ou oui-si) au fur et à mesure et en continu.

Je dois répondre obligatoirement à chaque proposition d’admission dans les délais indiqués dans mon dossier.