postbac

Forum : « Je choisis mon après-bac »

Le Mercredi 29 Novembre les 1150 élèves du lycée, de la seconde à la CPGE, ont eu l’occasion d’assister à notre « mini salon de l’étudiant à nous » : je choisis mon après-bac. Une centaine d’écoles, prépas, et universités sont venues présenter leur formation. Les élèves, à tour de rôle pour chaque niveau, ont eu la possibilité pendant 1h30 d’échanger avec les divers intervenants, responsables de formation, étudiants ou même Alumni. Deux conférences ont eu lieu également, sur les études de santé et sur les nouveaux BUT (anciennement DUT).

Après le bac, choisir ses études supérieures : rentrée 2021

"Entrer dans le sup après le bac" est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d’études : durée, accès, programme, conditions d’études, débouchés, etc. Il propose aussi le calendrier des inscriptions dans l’enseignement supérieur."ONISEP. Vous pouvez le feuilletez ici.