spécialités

Réunion de parents 2nde, présentation des spécialités et de la classe de 1ère

Les parents d'élèves de seconde ont pu découvrir le fonctionnement de la classe de première durant la réunion qui a eu lieu en janvier 2024 dans la salle Champagnat de l'Institution. Monsieur Bonnel, Directeur du lycée, accompagné de Madame Dillies, responsable des secondes vous ont présenté les enseignements à Sainte-Marie : Enseignements communs, Enseignements de spécialité et les enseignements optionnels ainsi que le baccalauréat général. Vous pouvez voir ou revoir cette présentation ci-dessous.

Réunion de parents 1ère, présentation de la classe de Tale

Les parents d'élèves de première ont pu découvrir le fonctionnement de la classe de terminale durant la réunion qui a eu lieu le lundi 30  janvier 2023 dans la salle Champagnat de l'Institution. Monsieur Bonnel, Directeur du lycée, accompagné de Monsieur Verhille, responsable des premières vous ont présenté les enseignements à Sainte-Marie : Enseignements communs, Enseignements de spécialité et les enseignements optionnels ainsi que le baccalauréat général. Vous pouvez voir ou revoir cette présentation ci-dessous.

Réunion de parents de 2nde, Présentation des spécialités pour la classe de 1ère

Les parents d'élèves de seconde ont pu découvrir le fonctionnement de la classe de première durant la réunion qui a eu lieu le jeudi 26 janvier 2023 dans la salle Champagnat de l'Institution. Monsieur Bonnel, Directeur du lycée, accompagné de Monsieur Cocca, responsable des secondes vous ont présenté les enseignements à Sainte-Marie : Enseignements communs, Enseignements de spécialité et les enseignements optionnels ainsi que les plus du lycée. Vous pouvez voir ou revoir cette présentation ci-dessous.

« Forum de présentation des spécialités aux élèves de seconde : des jeunes qui parlent aux jeunes.

Le mardi 13 janvier, la salle Champagnat avait été « privatisée » pour nos élèves de seconde.
En suivant un planning de passage, chaque classe a bénéficié d’une heure de présentation des spécialités pour leur future année de première par des élèves volontaires de première et de terminale.
Les élèves ont pu écouter Monsieur Cocca présenter la classe de première et ensuite se promener de stand en stand pour discuter avec les élèves sur les spécialités et compléter leur fiche guide. Mme Belz et M Bonnel étaient à leur écoute et ont aussi répondu à de nombreuses questions.

Visite virtuelle du mémorial du 11 Septembre

A l'occasion du vingtième anniversaire des événements et accompagnés d'un guide en direct du mémorial du 11 septembre à New York, les 100 élèves de spé AMC et euro histoire ont pu suivre la visite du musée depuis la Salle Champagnat du lycée. Ils ont eu la possibilité de poser des questions au fil de la visite.