forum

Forum : « Je choisis mon après-bac »

Le Mercredi 29 Novembre les 1150 élèves du lycée, de la seconde à la CPGE, ont eu l’occasion d’assister à notre « mini salon de l’étudiant à nous » : je choisis mon après-bac. Une centaine d’écoles, prépas, et universités sont venues présenter leur formation. Les élèves, à tour de rôle pour chaque niveau, ont eu la possibilité pendant 1h30 d’échanger avec les divers intervenants, responsables de formation, étudiants ou même Alumni. Deux conférences ont eu lieu également, sur les études de santé et sur les nouveaux BUT (anciennement DUT).

« Forum de présentation des spécialités aux élèves de seconde : des jeunes qui parlent aux jeunes.

Le mardi 13 janvier, la salle Champagnat avait été « privatisée » pour nos élèves de seconde.
En suivant un planning de passage, chaque classe a bénéficié d’une heure de présentation des spécialités pour leur future année de première par des élèves volontaires de première et de terminale.
Les élèves ont pu écouter Monsieur Cocca présenter la classe de première et ensuite se promener de stand en stand pour discuter avec les élèves sur les spécialités et compléter leur fiche guide. Mme Belz et M Bonnel étaient à leur écoute et ont aussi répondu à de nombreuses questions.