Forum : « Je choisis mon après-bac »

Le Mercredi 29 Novembre les 1150 élèves du lycée, de la seconde à la CPGE, ont eu l’occasion d’assister à notre « mini salon de l’étudiant à nous » : je choisis mon après-bac. Une centaine d’écoles, prépas, et universités sont venues présenter leur formation. Les élèves, à tour de rôle pour chaque niveau, ont eu la possibilité pendant 1h30 d’échanger avec les divers intervenants, responsables de formation, étudiants ou même Alumni. Deux conférences ont eu lieu également, sur les études de santé et sur les nouveaux BUT (anciennement DUT). Ce fut un réel plaisir pour les élèves et les professeurs de revoir d’anciens étudiants de SMB venus renseigner les lycéens sur leur parcours. Nous avons été très heureux de les retrouver en salle Champagnat et nous les remercions du temps qu’ils nous ont accordé pour partager leur expérience en tant qu’étudiant.

Parce que ce forum est un moment important pour l’image du lycée Sainte-Marie et parce que bien accueillir nous importe, la Terminale D s’est mobilisée pour préparer la matinée. Tous vêtus du sweat rose SMB de la mini entreprise du lycée, nous avons préparé la salle la veille (400 tables et chaises à installer !), et le jour même, nous avons eu à cœur d’accueillir nos invités depuis la grille verte, jusqu’à leur « stand » en passant par la table « café et biscuits ». Nous vous invitons d’ailleurs à écouter les témoignages de nos invités dans notre reportage ci-dessous😊

Nous espérons que cette matinée a permis aux lycéens de trouver ou de les conforter dans leur projet d'études supérieures ; car l’après-Beaucamps, c’est demain !
Estelle Pavy pour la terminale D et Mme Beun.