Coronavirus

240 places supplémentaires crées pour la restauration

Suite au renforcement des mesures anti-Covid communiquées par le Ministère de l’Education Nationale, nous avons adapté une nouvelle fois les conditions d’accueil à la restauration scolaire pour tous les élèves de l’Institution afin d’augmenter la distanciation physique entre les élèves.

De retour au lycée

Suite à cette longue période de confinement, le lundi 8 juin a eu lieu la rentrée pour les élèves de 2nde, le jeudi 11 juin pour les 1ère.
Mesures sanitaires, temps de partage avec le professeur principal, présence de l’infirmière et de Monsieur TRENCART, psychologue scolaire, tout était mis en place pour offrir aux jeunes une rentrée la plus sereine possible.
Plus de 70 % des élèves ont repris le chemin du lycée.

Rentrée sereine mais également constructive et visant déjà l'année prochaine. Chacun était ravi de retrouver ses camarades !

Bulletin infos-parents n° 10 : Protocole sanitaire du lycée Sainte-Marie

À partir du protocole officiel de l’éducation nationale et dans le cadre d’une reprise éventuelle des lycées en présentiel, nous avons travaillé sur le guide relatif à la réouverture des lycées afin de l’adapter au lycée Sainte-Marie et à l’Institution.
Je vous remercie d’en prendre connaissance en le téléchargeant ci-dessous.