bulletin infos-parents

Bulletin Infos parents 2020-2021 n°2

Chers parents, Nous vous espérons avant tout en bonne santé et souhaitons de tout cœur que vous parveniez à faire face familialement et professionnellement à l’épreuve inédite qui nous affecte tous. Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire, nous vous informons que nous avons renforcé les gestes barrières au lycée. Nous avons amélioré le passage à la cantine et au foyer, en ajoutant des barrières de sécurité pour réguler le flux des élèves.

Bulletin infos-parents n°7

Tout d’abord, nous vous espérons tous en bonne santé et vous souhaitons de belles fêtes de Pâques en famille puisque les événements nous imposent de rester en cercle restreint.

Les professeurs se sont très vite mobilisés pour maintenir une continuité pédagogique -avec peut-être même un peu trop de zèle au début… Mais dès la deuxième semaine, le bon rythme a été trouvé. Nous tenons aussi à vous remercier pour votre soutien et votre compréhension en cette période difficile pour tout le monde.

Message des directeurs de l'Institution et du directeur diocésain

Voici le courrier de la direction diocésaine de Lille, cosigné par l’Udogec, concernant le maintien des frais de scolarité dans les établissements catholiques. Nous avons anticipé, le 16 mars, les remboursements des frais de garderie, d’étude et de restauration.
De plus l’ensemble des voyages ont été remboursés sans aucune pénalité.

Bulletin Infos-parents n° 6 (parents de 2ndes)

Vous avez reçu les bulletins du deuxième trimestre par EcoleDirecte. L’appréciation du professeur principal a été faite en concertation avec l’équipe pédagogique de votre enfant.
Le conseil de classe s’est prononcé sur l’orientation souhaitée et a émis un avis sur les choix des spécialités.Le professeur principal vous a contacté pour en discuter si cela s’avérait nécessaire.

Bulletin Infos-parents n°3

En tant que Chef d’établissement, je suis heureux de voir que la grande majorité de nos élèves se connecte régulièrement sur les plateformes Google-classroom et Moodle. J'invite, tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à se connecter rapidement. Je remercie les élèves pour le sérieux dont ils font preuve en rendant régulièrement les travaux demandés par leurs professeurs. Je sais que je peux compter sur vous, parents, pour les y encourager.

Bulletin Infos-parents n°2

Les conseils de classe de terminale se sont très bien déroulés par vidéoconférence les mardi 17 et mercredi 18 mars. Ils ont étaient menés par le professeurs principal avec Mme Devey ou M. Bonnel dans le respect et la bienveillance habituels. Nous sommes ainsi en mesure de respecter les délais demandés par Parcoursup.

Bulletin infos-parents n°1

Pour assurer une continuité pédagogique, les professeurs organisent tous les cours via Moodle ou Google-classroom avec des échéances de travail très régulières. Ils sont connectés à leur boîte mail d’écoledirecte ou leur adresse professionnelle prénom.nom@stemariebeaucamps.fr (pour les prénoms composés, 1ère lettre des deux prénoms exemple :  Marie-Françoise = mf.nom@stemariebeaucamps.fr.