Institution

Loto de solidarité mariste 2021

Parents, enfants et jeunes réservez votre soirée du vendredi 19 novembre pour vous amuser en famille ou entre amis au traditionnel loto de solidarité des frères maristes. Nous vous accueillerons à partir de 18h30 au restaurant scolaire de l’Institution. Les parties commenceront à 19h00. Petite restauration sur place 🍟🧃🍻🌭  😉

La plaquette Institution 2021 est arrivée !

Comment émerveiller nos élèves, les faire grandir, les protéger et les ouvrir au monde alors même que ce dernier vit au rythme de la pandémie ?
Notre Institution a su relever ce défi malgré les différents protocoles sanitaires. Retrouvez la vie de notre, de votre établissement depuis depuis 2019-2020. Bonne lecture !

Développement durable

L’Institution Sainte-Marie a fait le choix de s’impliquer dans une démarche de développement durable. En 2019 des lycéens ont invité Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer pour une conférence sur le sujet. Diverses actions au sein de l’Institution ont été menées pour sensibiliser les jeunes à cette démarche. Cette année, le collège Sainte-Marie s’est doté d’éco-délégués. Ces élèves élus par leurs pairs seront les ambassadeurs du collège en matière d’écologie.

Message des directeurs de l'Institution et du directeur diocésain

Voici le courrier de la direction diocésaine de Lille, cosigné par l’Udogec, concernant le maintien des frais de scolarité dans les établissements catholiques. Nous avons anticipé, le 16 mars, les remboursements des frais de garderie, d’étude et de restauration.
De plus l’ensemble des voyages ont été remboursés sans aucune pénalité.