fbpx solidarité | Lycée Sainte-Marie

solidarité

La banque alimentaire... et si on agissait différemment !

A leur initiative, les élèves de la classe de première A ont voté pour une participation financière à l'occasion de la collecte le la banque alimentaire 2021 et relayée au lycée Sainte-Marie de Beaucamps Ligny... Plutôt que de "chiper" un paquet de pâtes ou 1 kg de sucre dans les armoires familiales...

LA CAR’ADO poursuit son action citoyenne auprès des jeunes

A l’origine, une intervention de la gendarmerie au lycée sur la violence faite aux femmes et sur le harcèlement pour sensibiliser les lycéens. Et puis, une envie de creuser le sujet : l’antenne CAR’ado pouvait voir le jour au sein du lycée sous l’impulsion et la détermination de trois élèves de seconde Manon Guernier, Hemma Koulla et Amélie Houcke. Soutenues et encadrées par Mme Boussoualem CPE, M. Cocca responsable des secondes et la gendarmerie, l’antenne a été inaugurée par Madame le député Morlighem et le colonel Gladieux en octobre.

Loto de solidarité mariste 2021 : annulation.

Le taux d’incidence constaté dans notre département étant de nouveau élevé, les établissements scolaires passent au niveau 2 du protocole. C’est pourquoi il nous paraît plus prudent d’annuler le Loto Mariste initialement prévu le 19 novembre 2021, cette manifestation pourrait engendrer de nouvelles contaminations non souhaitées. Un grand merci aux membres du comité organisateur pour leur implication dans ce projet que nous espérons pouvoir reconduire l’année prochaine.
Sauf cas particuliers, les lots déjà donnés seront conservés pour 2022.

Loto de solidarité mariste 2021

Parents, enfants et jeunes réservez votre soirée du vendredi 19 novembre pour vous amuser en famille ou entre amis au traditionnel loto de solidarité des frères maristes. Nous vous accueillerons à partir de 18h30 au restaurant scolaire de l’Institution. Les parties commenceront à 19h00. Petite restauration sur place 🍟🧃🍻🌭  😉  

Résultats de la collecte solidaire de livres, cd, dvd, vinyles

Voici le résultat de la collecte de livres, CD, DVD organisée en partenariat entre l’Institution Sainte-Marie de Beaucamps-Ligny et l’association La Bouquinerie du Sart.
Livres : 920 + 20 cartons de manuels scolaires, CD : 63, DVD : 41.
Un peu plus de 300 livres trop vieux ou abimés sont partis chez notre partenaire « Elise » afin d’être recyclés et permettre de refaire du papier. 
Toute l’équipe de La Bouquinerie du Sart remercie les équipes de l’institut Sainte Marie ainsi que les familles d’élèves.

Collecte solidaire de livres, cd, dvd, vinyles 

C’est le printemps, je range, je trie, je donne…
Du 3 mai au 02 juin 2021, a lieu au lycée une grande collecte de produits culturels (livres, CD, DVD et vinyles) au profit d’une Association de réinsertion créé en 2015 et  dont l'objectif est de fournir du travail à des personnes logeant dans les centres d'hébergement : 

La CAR‘ADO

Cela fait maintenant plusieurs années que l’institution travaille en lien avec les services de la gendarmerie nationale pour des interventions de prévention auprès de nos jeunes.
Cette année, la collaboration prend de l’ampleur avec le projet CAR’ADO. Sainte Marie est fière d’être la première Institution scolaire partenaire de ce projet d’utilité publique et citoyenne.

Repas partage et journée de Solidarité

Comme tous les ans notre Institution organise un repas partage le vendredi 02 avril (Vendredi Saint) et une journée de solidarité le mardi 11 mai : la « Solidariday », afin d’aider des associations dans leurs œuvres de solidarité.
Ces deux repas partage sont proposés aux élèves dès la grande section en passant par le collège, le lycée et les prépas.

Résultat de la collecte pour de la Banque alimentaire 2020

Au nom de toute l'équipe éducative, je vous remercie pour votre participation très active à la collecte de la banque alimentaire. Ensemble, école, collège et lycée nous avons récolté 2 946 kg (2 800 kg, l'an dernier). C'est encore un recors pour notre belle Institution ! En tant que chef d’établissement, je suis fier de nos jeunes et je les remercie vivement. Adrien Bonnel.