Frères maristes

Loto de solidarité mariste 2021

Parents, enfants et jeunes réservez votre soirée du vendredi 19 novembre pour vous amuser en famille ou entre amis au traditionnel loto de solidarité des frères maristes. Nous vous accueillerons à partir de 18h30 au restaurant scolaire de l’Institution. Les parties commenceront à 19h00. Petite restauration sur place 🍟🧃🍻🌭  😉

Au revoir Frère Richard !

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du Frère Richard HÉMERYCK survenu le mercredi 3 mars 2021, à l’âge de 84 ans, dont 67 ans de profession religieuse. Vous l'avez peut-être connu au sein de l'Institution et particulièrement au lycée dont il a été professeur d'histoire géographie durant 37 ans. Surnommé « Dick » ! Il y marque plusieurs générations d’élèves par une pédagogie à la pointe, faisant ses cours à l’aide d’une caméra et demandant aux élèves de classe de seconde de faire des maquettes en relief d’une région.

6 juin Fête de Marcellin Champagnat

Marcellin Champagnat un des fondateurs de notre Institution Sainte-Marie, décédé le 06 juin 1840 ! Voilà 180 ans ! Le 2 janvier 1817, il fonde l’Institut des Petits Frères de Marie – appelés plus tard « Frères Maristes » - qui s’occuperont de l’éducation des enfants pauvres. Pour cela ils ouvrent des écoles et font le catéchisme dans les villages environnants.

Succès pour ce Loto-Solidarité Mariste 2019 !

Et de nouveau du succès pour ce Loto-Solidarité Mariste 2019 !

Quelle joie de se retrouver entre amis d’une même « famille » pour un geste de partage avec nos frères plus pauvres et cette année, l’œuvre mariste retenue était l’Amazonie ! C’est loin ! on en pale de plus en plus !

Nos Frères Maristes se dévouent dans ce pays aussi bien pour nourrir habiller et surtout soutenir et accompagner tous ces pauvres de notre époque.