Au revoir Frère Richard !

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du Frère Richard HÉMERYCK survenu le mercredi 3 mars 2021, à l’âge de 84 ans, dont 67 ans de profession religieuse. Vous l'avez peut-être connu au sein de l'Institution et particulièrement au lycée dont il a été professeur d'histoire géographie durant 37 ans. Surnommé « Dick » ! Il y marque plusieurs générations d’élèves par une pédagogie à la pointe, faisant ses cours à l’aide d’une caméra et demandant aux élèves de classe de seconde de faire des maquettes en relief d’une région. À la fin de sa carrière, il est le dernier Frère professeur de l’Institution Sainte-Marie.

Nous aurons une pensée pour les communautés des frères de Beaucamps-Ligny et de Saint Genis-Laval auxquelles nous adressons toutes nos condoléances.