Institution Sainte-Marie

La plaquette Institution 2021 est arrivée !

Comment émerveiller nos élèves, les faire grandir, les protéger et les ouvrir au monde alors même que ce dernier vit au rythme de la pandémie ?
Notre Institution a su relever ce défi malgré les différents protocoles sanitaires. Retrouvez la vie de notre, de votre établissement depuis depuis 2019-2020. Bonne lecture !

Semaine de l'écologie et du développement durable dans l'Institution SMB

Dans le cadre de la semaine de l'écologie dans l'Institution, des écoliers, collégiens et lycéens se rassemblent dans un même projet ce mardi 25 mai. Vers 14h15, Ils planteront un arbre symbolique pour le lancement du projet Cube.S en présence d'une journaliste de la Voix-du-Nord.

Résultat de la collecte pour de la Banque alimentaire 2020

Au nom de toute l'équipe éducative, je vous remercie pour votre participation très active à la collecte de la banque alimentaire. Ensemble, école, collège et lycée nous avons récolté 2 946 kg (2 800 kg, l'an dernier). C'est encore un recors pour notre belle Institution ! En tant que chef d’établissement, je suis fier de nos jeunes et je les remercie vivement. Adrien Bonnel.

6 juin Fête de Marcellin Champagnat

Marcellin Champagnat un des fondateurs de notre Institution Sainte-Marie, décédé le 06 juin 1840 ! Voilà 180 ans ! Le 2 janvier 1817, il fonde l’Institut des Petits Frères de Marie – appelés plus tard « Frères Maristes » - qui s’occuperont de l’éducation des enfants pauvres. Pour cela ils ouvrent des écoles et font le catéchisme dans les villages environnants.