aumônerie

Messe de rentrée 2022 et inauguration de la maison des lycéens

C'est ce vendredi 30 septembre que Julie et Coline, élèves en seconde, ont coupé le traditionnel ruban de l'inauguration de l'aumônerie de notre lycée. Le Père Christophe Danset a, accompagné du Père Bertrand Uyttenhove, l'aumônier du lycée, procédé à la bénédiction de cette maison des lycéens et nous étions nombreux à la messe de rentrée qui a suivi cet événement. Merci à tous pour ce beau temps de fraternité.

6 juin Fête de Marcellin Champagnat

Marcellin Champagnat un des fondateurs de notre Institution Sainte-Marie, décédé le 06 juin 1840 ! Voilà 180 ans ! Le 2 janvier 1817, il fonde l’Institut des Petits Frères de Marie – appelés plus tard « Frères Maristes » - qui s’occuperont de l’éducation des enfants pauvres. Pour cela ils ouvrent des écoles et font le catéchisme dans les villages environnants.

Fête de Pâques

Nous fêtons, ce dimanche, la plus belle fête de l'année : les cloches sonneront pour la résurrection de Jésus ! Alléluia !
Pâques représente notre Espérance chrétienne et après des jours de souffrance, le Christ nous montre que l'Amour et la joie sont plus forts que l'épreuve et le désespoir...un message très encourageant en cette période si particulière.

Quelques informations et idées du Père Bertrand pour vivre cette fête en communion avec nos prêtres :