coronavirus

De retour au lycée

Suite à cette longue période de confinement, le lundi 8 juin a eu lieu la rentrée pour les élèves de 2nde, le jeudi 11 juin pour les 1ère.
Mesures sanitaires, temps de partage avec le professeur principal, présence de l’infirmière et de Monsieur TRENCART, psychologue scolaire, tout était mis en place pour offrir aux jeunes une rentrée la plus sereine possible.
Plus de 70 % des élèves ont repris le chemin du lycée.

Rentrée sereine mais également constructive et visant déjà l'année prochaine. Chacun était ravi de retrouver ses camarades !

Bulletin infos-parents n° 10 : Protocole sanitaire du lycée Sainte-Marie

À partir du protocole officiel de l’éducation nationale et dans le cadre d’une reprise éventuelle des lycées en présentiel, nous avons travaillé sur le guide relatif à la réouverture des lycées afin de l’adapter au lycée Sainte-Marie et à l’Institution.
Je vous remercie d’en prendre connaissance en le téléchargeant ci-dessous.

Bulletin Infos-parents n°3

En tant que Chef d’établissement, je suis heureux de voir que la grande majorité de nos élèves se connecte régulièrement sur les plateformes Google-classroom et Moodle. J'invite, tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à se connecter rapidement. Je remercie les élèves pour le sérieux dont ils font preuve en rendant régulièrement les travaux demandés par leurs professeurs. Je sais que je peux compter sur vous, parents, pour les y encourager.

Santé

Information Ministère des Solidarités et de la Santé communiquée le 5 février 2020 via le rectorat

En raison de la situation évolutive de l’épidémie du coronavirus, dénommé « 2019-nCov » et afin d’en limiter l’introduction sur le territoire, le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle les mesures élémentaires d’hygiène à respecter :