prévention

LA CAR’ADO poursuit son action citoyenne auprès des jeunes

A l’origine, une intervention de la gendarmerie au lycée sur la violence faite aux femmes et sur le harcèlement pour sensibiliser les lycéens. Et puis, une envie de creuser le sujet : l’antenne CAR’ado pouvait voir le jour au sein du lycée sous l’impulsion et la détermination de trois élèves de seconde Manon Guernier, Hemma Koulla et Amélie Houcke. Soutenues et encadrées par Mme Boussoualem CPE, M. Cocca responsable des secondes et la gendarmerie, l’antenne a été inaugurée par Madame le député Morlighem et le colonel Gladieux en octobre.

La CAR‘ADO

Cela fait maintenant plusieurs années que l’institution travaille en lien avec les services de la gendarmerie nationale pour des interventions de prévention auprès de nos jeunes.
Cette année, la collaboration prend de l’ampleur avec le projet CAR’ADO. Sainte Marie est fière d’être la première Institution scolaire partenaire de ce projet d’utilité publique et citoyenne.