Bulletin Infos-parents n° 6 (parents de 2ndes)

Vous avez reçu les bulletins du deuxième trimestre par EcoleDirecte. L’appréciation du professeur principal a été faite en concertation avec l’équipe pédagogique de votre enfant.
Le conseil de classe s’est prononcé sur l’orientation souhaitée et a émis un avis sur les choix des spécialités.Le professeur principal vous a contacté pour en discuter si cela s’avérait nécessaire.

La fiche navette des spécialités ainsi que la fiche d’orientation sont en possession des professeurs principaux et vous seront restituées lors de la reprise normale des cours.

Pour les stages en entreprises prévus en juin 2020 : en accord avec M. BONNEL, nous avons décidé de les annuler. En effet, ne sachant pas quand pourront reprendre les cours, nous nous devions de trancher. Si la reprise s’effectue fin avril début mai, il semble peu probable que les entreprises puissent s’occuper d’un stagiaire alors qu’elles seront en pleine reprise d’activités. De plus, nous proposerons aux élèves de suivre leurs cours normalement jusqu’à la passation du baccalauréat des terminales (dont les modalités restent encore à définir aujourd’hui).
Ainsi, nous étudions plusieurs possibilités (cours traditionnels avec leurs enseignants, cours dans les matières des spécialités demandées par votre enfant pour renforcer ses apprentissages…). Tout reste à ce jour envisageable et dépendra de la situation générale nationale décidée par le Président de la République et le ministre de l’Education Nationale.

Si votre enfant a déjà effectué son stage lors des précédentes vacances scolaires, il est normal qu’il ait un retour sur son expérience vécue en entreprise. Ainsi, il pourra passer un oral devant un jury qui, avec bienveillance, proposera une note. Celle-ci constituera la première note de Français de votre enfant pour son année de première. Les modalités de cet oral restent encore à définir.

Nous espérons que cette deuxième semaine de confinement s’est passée le mieux possible pour votre enfant et pour vous. Nous savons que la situation est exceptionnelle pour tous et vous demande beaucoup d’efforts et d’aménagement dans votre quotidien. Le travail de votre enfant doit normalement s’équilibrer dans toutes les matières et tous semblent avoir trouvé un rythme de travail.  Si votre enfant éprouve encore des difficultés pour s’organiser ou pour se connecter aux deux plateformes préconisées par l’établissement (MOODLE, Classroom, école directe étant plus un service de messagerie), nous restons les professeurs principaux, les professeurs matières, l’équipe informatique, les secrétaires et l’équipe de direction à votre disposition.

Dans l’attente de vous revoir très vite.
Bien à vous.

Henri COCCA,                                 A. BONNEL,
Responsable des secondes.           Chef d’établissement.