Bulletin infos-parents n°8

Nous vous espérons avant tout en bonne santé et souhaitons de tout cœur que vous parveniez à faire face familialement et professionnellement à l’épreuve inédite qui nous affecte tous.
Suite aux annonces du gouvernement et dans l’attente d’annonces futures, nous nous tenons prêts à accueillir vos enfants tout au long de la semaine, à l’école et en 6°-5° pour le moment, et tout en respectant les règles de distanciation et d’hygiène recommandées (lavage des mains, effectifs limités, masques...). Bien évidemment, conformément aux consignes ministérielles il n’y aura pas plus de 15 élèves par classe.

En fonction des réponses reçues, nous serons conduits à mettre en place certains aménagements, notamment à l’Ecole. Pour encadrer au mieux vos enfants dans les moments où ils n’ont pas cours (travaux manuels, activités sportives, ludiques…), nous nous appuierons sur le personnel de l’Institution et sur des professeurs du collège et du lycée. Nombre d’entre eux se sont déjà spontanément portés volontaires, nous tenons à les remercier pour ces marques de solidarité au sein de l’Institution.

Il y aura donc deux formules de cours : l’enseignement à distance (via les mails des enseignants pour le primaire, Moodle ou Classroom et les visio-conférences) et les cours en « présentiel » doublés par des activités spécifiques.

Le calendrier de la reprise des cours suivra les indications ministérielles, c’est-à-dire avec une réouverture des écoles le 12 mai (avec un protocole d’hygiène et de distanciation particulier qui vous sera communiqué), une réouverture des collèges le 18 mai (6° et 5°). Pour les lycées, la question sera examinée vers la fin du mois de mai.
Au niveau du lycée, vous le savez, le baccalauréat se déroulera quasiment en totalité sous la forme d’un contrôle continu. Nous avons déjà effectué des simulations et nous constatons qu’au fil des années nos moyennes d’années se rapprochent de plus en plus des résultats du baccalauréat, et ce en Première comme en Terminale. Les conseils de classe permettront en outre d’harmoniser la notation. Dans l’attente des directives ministérielles, nous suspendons pour l’heure les notes du troisième trimestre.

Espérant répondre à votre attente, nous tenons à vous assurer, chers parents, de tout notre dévouement.

Les directeurs,

X. MAITTE  I. MASSEMIN  A. BONNEL