Pastorale

Un premier camion en partance pour l'Ukraine

Les jeunes s'activent dans le cadre de la collecte de dons pour le peuple Ukrainien afin de préparer le départ du premier camion le jeudi 24 mars, direction la frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Merci à tous pour les dons et le temps consacré dans ce cadre, environ 15 m3 sont partis. La solidarité est belle ! C. Vérove.

Repas partage et journée de Solidarité

Comme tous les ans notre Institution organise un repas partage le vendredi 02 avril (Vendredi Saint) et une journée de solidarité le mardi 11 mai : la « Solidariday », afin d’aider des associations dans leurs œuvres de solidarité.
Ces deux repas partage sont proposés aux élèves dès la grande section en passant par le collège, le lycée et les prépas.

Petites miettes spirituelles

Un professeur a amené des ballons à l’école et a demandé aux enfants de les gonfler et que chacun écrive son nom sur un ballon. Ils ont jeté tous les ballons dans le couloir et le professeur les a mélangés d’un bout à l’autre. Ensuite le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. Les enfants allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n’avait trouvé son propre ballon.

Petites miettes spirituelles

Les animaux avaient organisé une réunion dans une grande salle qui ressemblait à un tribunal. Il s’agissait d’instruire le procès de l’homme.
Tous les animaux étaient appelés à la barre.

La première qui arriva c’était la vache qui disait : « Non seulement, ils me prennent mon lait mais également mes petits veaux et aussi ma viande.»

Le cochon avec des larmes dans les yeux ajoutait : « Ils me prennent ma chair pour en faire des saucissons. »