grandes conférences

Les Grandes Conférences de Sainte Marie

"Les Grandes Conférences de Sainte Marie" ont reçu un entrepreneur de talent ! Moment exceptionnel et inédit d'échanges entre 450 lycéens et Stéphane Treppoz, ex-CEO de Sarenza.com et auteur d'une tribune passionnante sur l'éducation. Stéphane Treppoz a déroulé avec énergie et passion ses "50 conseils pour être heureux" puis a parcouru les allées de la grande salle Champagnat pour répondre aux nombreuses questions des élèves. A la veille des vacances d'été, les jeunes sont repartis motivés et confiants.

Les grandes conférences du lycée

L'institution Sainte Marie a l'honneur de recevoir Gabriel d'Harcourt, Directeur général délégué et Directeur de la publication de La Voix du Nord, ce jeudi 30 septembre 2021 de 14h30 à 16h. Les 120 élèves de l'option DGEMC de Terminale ont préparé des questions à poser à M. D'Harcourt sur le rôle de la presse ou le métier de journaliste. Une rencontre attendue et motivante !

Les grandes conférences de Sainte-Marie

L’équipe de spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques du lycée Sainte-Marie de Beaucamps-Ligny a l’honneur de recevoir le géopoliticien et secrétaire général de la Chaire Outre-Mer de SciencePo, Monsieur Mikaa Mered, le mardi 28 septembre pour aborder avec les élèves de première et de terminale les enjeux géopolitiques de l’Arctique dans le nouveau contexte environnemental.