CPGE voie PCSI filière PC

Etudiant lisant devant un tableau noir portant des inscriptions mathématiques

Ouverte depuis septembre 2011, notre Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) permet à tous les étudiants de se préparer aux concours des écoles d'ingénieurs.

La voie PCSI(Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur) filière PC (Physique Chimie) permet d’intégrer un très grand nombre de Grandes Écoles.

Le cadre de travail leur permet de se sentir étudiants à part entière dans des conditions très favorables.

Les locaux (salles de cours, laboratoires, salle de restauration) leur sont réservés.

Le campus étudiant est un lieu de vie et de travail ouvert jusque 22 heures, deux soirs par semaines. Ceci favorise le travail d’équipe mais aussi la préparation individuelle aux concours. Trois internats, idéalement placés dans le village, accueillent les étudiants de première année. Un internat externé est proposé aux étudiants de deuxième année : chambres chez l'habitant et studios sont disponibles dans le village ou dans les villages proches.

Les étudiants s’investissent dans un des projets par le biais du bureau des étudiants (BDE) ou de la pastorale pour encourager leur engagement au service des autres.