espagnol

Concours de récits franco espagnol des élèves de seconde

Concours lancé pendant la coupe du monde de foot : écrire un récit en espagnol dont le thème était le foot vu avec humour,émotion,originalité,… Un comité de lecture s’est formé au Lycée Ramón y Cajal de Valladolid où travaille une professeure de Français Paula Trapote. Celle-ci a organisé un vote pour l’attribution de 11 prix qui ont été remis aux auteurs pour 99 récits envoyés.

Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans !

Une capsule temporelle collective, comme témoignage aux générations futures ensevelie le mardi 24 mai 2022 à 12h00. C’est ce qu’ont choisi les élèves LVC espagnol de Mme Dahmani afin de laisser une trace de leur passage au lycée mais surtout passer le témoin aux écoliers de CE1 qui seront en terminale dans 10 ans.

Concours "Juvenes Translatores "

C’est un concours de traduction destiné aux lycéens de 17 ans de l'Union européenne. L'édition 2021 du concours s'est déroulé le 25 novembre. 5 élèves sélectionnés de Terminale ont passé ce concours « Juvenes Translatores » organisé par la commission européenne et suivi par Mme Dillies, professeure d'espagnol. Nous leur souhaitons bonne chance. Résultats en février 2022.