concours

Concours de récits franco espagnol des élèves de seconde

Concours lancé pendant la coupe du monde de foot : écrire un récit en espagnol dont le thème était le foot vu avec humour,émotion,originalité,… Un comité de lecture s’est formé au Lycée Ramón y Cajal de Valladolid où travaille une professeure de Français Paula Trapote. Celle-ci a organisé un vote pour l’attribution de 11 prix qui ont été remis aux auteurs pour 99 récits envoyés.

Concours : Prix de l’action éco-déléguée de l’année

Ce concours participe à l’éducation au développement durable, en visant en particulier à mieux faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués dans les établissements scolaires. Les éco-délégués du lycée ont réalisé une vidéo pour ce concours nationale. La sélection se fait en deux temps :

Concours "Juvenes Translatores "

C’est un concours de traduction destiné aux lycéens de 17 ans de l'Union européenne. L'édition 2021 du concours s'est déroulé le 25 novembre. 5 élèves sélectionnés de Terminale ont passé ce concours « Juvenes Translatores » organisé par la commission européenne et suivi par Mme Dillies, professeure d'espagnol. Nous leur souhaitons bonne chance. Résultats en février 2022.