Bulletin infos-parents n°7

Tout d’abord, nous vous espérons tous en bonne santé et vous souhaitons de belles fêtes de Pâques en famille puisque les événements nous imposent de rester en cercle restreint.

Les professeurs se sont très vite mobilisés pour maintenir une continuité pédagogique -avec peut-être même un peu trop de zèle au début… Mais dès la deuxième semaine, le bon rythme a été trouvé. Nous tenons aussi à vous remercier pour votre soutien et votre compréhension en cette période difficile pour tout le monde.

Vous nous avez interrogés sur l’harmonisation au vu des nouvelles modalités du baccalauréat. L’harmonisation se fera par niveau, par matière et par classe.
Les professeurs ont déjà reçu plusieurs éléments d’analyse : les résultats du baccalauréat et des épreuves anticipées des deux années antérieures, les moyennes de classe par matière et par spécialité, le pourcentage de mentions au baccalauréat et les résultats globaux.

Dès la rentrée nous examinerons ces résultats élève par élève avec les professeurs afin d’ajuster éventuellement le troisième trimestre en fonction de chacun. L’objectif qui nous anime est de ne pas pénaliser les élèves, que ce soit pour le baccalauréat 2020 et en Première pour le baccalauréat 2021. Nous étudierons de la même manière les résultats de seconde.

Nous avons demandé aux professeurs de se déconnecter pendant les vacances, de ne programmer ni interrogations, ni visio-conférence, ni cours… Cela n’exclut pas bien entendu un travail de vacances correspondant à ce qui est donné en temps normal. Mais nous insistons sur ce point : ces vacances doivent correspondre à une vraie coupure car l’année sera en principe effective jusqu’au 4 juillet et il faudra tenir la distance !

Nous nous permettons aussi de demander à votre enfant de rapporter sa feuille de réinscription dès la reprise des cours pour le cas où celle-ci n’a pas été envoyée.

N’hésitez pas à contacter le professeur principal de votre enfant ou le responsable de niveau via Ecole directe si votre enfant a rencontré des problèmes spécifiques de connexion ou autre pendant cette période hors du commun.

Nous vous remercions à nouveau pour votre compréhension. Les liens que les enseignants ont su créer avec leurs élèves se sont avérés précieux et féconds durant cette épreuve. Nous tenions à vous le dire et à vous assurer chers parents de tout notre dévouement.

Adrien BONNEL,
Chef d’établissement,
et l’ensemble de l’équipe éducative.