La radio s'invite au lycée aujourd'hui

Mardi 11 février 2020, en direct de l'institution Sainte-Marie de 07h50 à 14h00, la radio RCF  97.1 FM a enregistré une émission spéciale éducation. Avec l'intervention de Mme Massemin, Mme Pillot, Mme Haquette pour le collège; M. Maitte pour l'école, M. Castelain pour l'apel école, M. Bonnel pour le lycée et Mme Vérove pour l'aumônerie

"RCF poursuit son Tour de France en posant ses micros dans les Hauts de France. Une journée consacrée à la thématique de l’éducation..." et "Pour parler d’éducation scolaire, rien de mieux qu’une école !" ..."Beaucamp-Ligny, c’est un petit village de 900 habitants. Sauf qu’en son centre, se dresse une énorme institution, Sainte Marie. 3.000 élèves, de la maternelle aux prépas, en passant par le collège et le lycée. Et c’est dans le hall du lycée que RCF a installé son studio. Un établissement scolaire en rase campagne, dans un village de 900 habitants, ce n’est pas si courant. Sainte Marie est un établissement qui a beaucoup d’atouts. Avec des innovations concernant la lutte contre le harcèlement scolaire, la cantine ou encore l’aide aux devoirs. " (RCF)

Pour réécouter les émissions cliquez sur les liens ci-dessous :

► 9h00 - 10h00 / LE TEMPS DE LE DIRE

Rythmes scolaires: comment permettre aux enfants de donner le meilleur

INVITÉS :

• Isabelle Massemin, Directrice du collège Sainte Marie
  • Julie Pilot, Professeure d'éducation physique au collège Sainte Marie
  • Aurélie Veron, Mère de famille de six enfants scolarisés du CP au Lycée
  • Marie-Line Stenger, Psychothérapeute à Lambersart

► 12h30 - 14h00 / CA FAIT DU BIEN

INVITÉS :

• Sophie Haquette, Enseignante, formatrice et ingénieur pédagogique multimedia
  • Marie-Line Stenger, Thérapeute familiale
  • Stéphanie Guestem, Enseignante en maternelle à l’école Savio à Lomme
  • Luc Waymel, président de l’association des maires ruraux du nord, maire de Drincham
  • Isabelle Massemin, Directrice du collège Sainte Marie
  • Adrien Bonnel, Coordinateur de l’établissement Sainte Marie
Slideshow text

La radio RCF au lycée, le direct sur le thème de l'éducation

Slideshow image
Enregistrement d'émission