Atelier d'interprétation à l'opéra de Lille pour les élèves de Tale

Ils avaient travaillé en amont avec leur professeur Aude Richard sur le livret en vieil anglais en cours de théâtre. A l’opéra avec l’aide de Benoît de Leersnyder, assistant du metteur en scène Guy Cassier (la grande scène flamande !), dans la superbe salle de répétition sous les toits de l’opéra, les élèves ont travaillé « à la table » l’interprétation. Ils se sont questionnés sur les intentions des personnages, et ont cherché la subtilité du propos.
Le lendemain, nous avons pu assister à la représentation et réfléchir ainsi sur la théâtralité de l’opéra.
Une expérience enrichissante pour leur dernière année d’option théâtre !

Les élèves de terminales ont eu la chance de participer à un atelier d’interprétation à l’occasion de la sortie à l’opéra Indian Queen de Purcell à Lille. Ils avaient travaillé en amont avec leur professeur Aude Richard sur le livret en vieil anglais en cours de théâtre.