Sortie théâtre, La comédie de Béthune

Tiphaine Raffier et une partie des lycéens.

Le mardi 31 mai, une sortie-théâtre avait été organisée pour les lycéens -notamment de première- à la Comédie de Béthune. Une quarantaine d’élèves ont pu assister à la représentation de la pièce de Tiphaine Raffier : « la Chanson [reboot] ».  Cette pièce a mis en évidence la force du théâtre pour nous faire réfléchir sur notre société : trois jeunes filles originaires de Marne-la-Vallée veulent participer à un concours de sosies du groupe Abba  et derrière le plaisir du spectacle, s’engage tout un questionnement sur l’amitié, l’imitation, la création et le théâtre ! Nous remercions chaleureusement la jeune autrice et metteur en scène d’avoir pris le temps de s’entretenir avec nos élèves pour répondre à leurs questions à l’issue de la représentation !