Le mot de la rentrée

En cette rentrée de septembre 2019, commencera le Bac 2021 pour nos élèves de première.
Cette réforme, puisqu’il s’agit bien d’une réforme complète du baccalauréat, a été préparée depuis plus d’un an dans l’établissement.
Elle a mobilisé l’ensemble des enseignants, bien sûr, mais aussi, les secrétaires et les responsables de niveaux du lycée.

Je tiens à remercier chacune et chacun des acteurs de la mise en place de ce changement important. Nous avons guidé les élèves dans leurs choix de spécialités tout en respectant leurs vœux. Ils pourront ainsi s’épanouir tout en préparant activement leur orientation post-bac.

Pendant cette année de première, les élèves passeront huit épreuves interne ainsi que les deux épreuves de français fin juin 2020.
Nous sommes contents de la mise en place de cette réforme et envisageons l’avenir du « lycée » avec optimisme.

Adrien Bonnel