Un passage obligé pour comprendre le théâtre !

Le mardi 12 novembre, les élèves de l’option théâtre seconde ont complété les notions théoriques vues en cours sur l’architecture des théâtres et des espaces scéniques par une visite concrète de deux formes théâtrales. En effet, nous avons visité l’opéra de Lille et le théâtre du Nord (notre structure partenaire).
La salle de l’opéra est la dernière salle à l’italienne construite en France. Le rapport salle / scène est intéressant, car l’acoustique est la priorité mais la vision de la scène est fonction de la place du spectateur. Par comparaison, la visite du théâtre du nord, une salle contemporaine, permet de comprendre le rapport salle / scène plus démocratique.
De plus les élèves ont pu découvrir la machinerie du théâtre, les dessous de scène, la régie.
Un passage obligé pour comprendre le théâtre !