Noël au CDI

Du 01 au 16 Décembre, les lycéens et étudiants ont eu l’occasion de découvrir au CDI un sapin tout à fait singulier, constitué de livres recyclés pour cette occasion particulière! Beaucoup ont tenté leur chance et ont participé au jeu-concours en tentant de deviner (ou de compter ) le nombre d’ouvrages utilisés. Plus de photos

« Urbain.es », une exposition sur l’Art urbain à découvrir !

Dans le cadre du cours d’anglais de Mme Lecouffe, les secondes A et L ont conçu une exposition au CDI sur le thème de l’art recyclé. Faire découvrir aux autres lycéens des artistes contemporains qui utilisent des matériaux recyclés pour les transformer en œuvres d’art. Tel était leur défi !
Et c’est pari gagné au vu du résultat de cette belle exposition encore visible dans le couloir des langues.

Rencontre avec Philippe KRHAJAC du Prix Folio

Le Prix Folio est un concours national destiné aux lycéens, proposé par notre professeur documentaliste, Mme Martinage - chaque année à tous les élèves de seconde, première et terminale - accompagnée par Mme Belz et des professeurs de français : ce concours national nous permet de découvrir six livres d’auteurs contemporains, et surtout de pouvoir rencontrer certains de ces écrivains.