langues

En route vers le monde

Après avoir rappelé les possibilités déjà offertes par le lycée pour une meilleure maîtrise de la langue anglaise (options, classes euro, certifications...), les organismes présents (WEP, Rotary, Nacel, EDI,OISE...) présenteront, sous forme d'ateliers, leurs propositions de courts ou longs séjours à l'étranger.
Puis, à partir de 18h45-19h, JEV langues présentera aux parents et aux élèves qui le souhaitent, son programme de Dual Diploma (High School Diploma US + Baccalauréat français)

Concours "Juvenes Translatores "

C’est un concours de traduction destiné aux lycéens de 17 ans de l'Union européenne. L'édition 2021 du concours s'est déroulé le 25 novembre. 5 élèves sélectionnés de Terminale ont passé ce concours « Juvenes Translatores » organisé par la commission européenne et suivi par Mme Dillies, professeure d'espagnol. Nous leur souhaitons bonne chance. Résultats en février 2022.