fbpx Beaucamps-Ligny : Une forte mobilisation pour le vélo ! | Lycée Sainte-Marie

Beaucamps-Ligny : Une forte mobilisation pour le vélo !

Photo La voix du Nord

En collaboration avec l’Association de Parents d’élèves, la direction de l’institution Sainte-Marie  a invités dernièrement les familles à participer à l’enquête « Parlons vélo » initiée par la Fédération des usagers de la bicyclette.
Nous avons été entendus puisqu’environ 70 personnes ont évalué la commune de Beaucamps-Ligny… ce qui en fait la première ville de France par rapport au nombre d’habitants et nous a valu les honneurs de « La Voix du Nord » et même du journal « Le Monde » !
Merci à tous les parents qui se sont mobilisés. Nous invitons les élèves et les retardataires à participer également à cette enquête, mais attention, elle se termine le 30 novembre ! Elle se trouve sur le site « barometre.parlons-velo.fr ». Chaque cycliste, régulier, occasionnel ou potentiel peut évaluer trois communes. Profitons-en pour exprimer nos besoins !
Grâce à cette forte mobilisation, les élus créeront peut-être les aménagements nécessaires pour se rendre en sécurité à vélo dans notre institution !

Lire l'article de la Voix du Nord